L'actualité de la Margotière et du Chalet

Le 24 juillet 2015

Départ du Dr Feuillepain

depart-Dr-Feuillepain-site-internet-1.JPGdepart-Dr-Feuillepain-site-internet-2.JPGdepart-Dr-Feuillepain-site-internet-3.JPG

    Dr Feuillepain, l'un de nos deux médecins (avec Dr Remy) a fêté son départ jeudi 18 juin 2015 dans la Veranda de La Margotière dans une ambiance conviviale. Il est remplacé par Dr Brétéché depuis le 1er juillet 2015.

Nancy Couvert, directrice générale de l'APEI et Emmanuelle Lefebvre, directrice de La Margotière, n'ont pas manqué de lui rendre un bel hommage au moment de lever notre verre en son honneur :

     "Docteur Feuillepain, (…) Depuis l’ouverture de La Margotière en mars 2007, vous n’avez pas été seulement le médecin salarié de l’établissement mais un véritable collaborateur impliqué dans les projets, la mise en place du suivi médical, des protocoles et le bien-être des résidents. Vous avez toujours eu à cœur d’assurer une continuité en convaincant d’abord le Dr Delacroix de se lancer avec vous dans l’aventure, puis le Dr Rémy et maintenant le Dr Brétéché pour vous succéder. Nous vous remercions chaleureusement pour ce chemin parcouru ensemble."

Nancy COUVERT

 

    "Je ne sais pas si nous devons parler de retraite ou retraite de la retraite tant vous semblez toujours aussi passionné par votre métier. Une passion qui vous a conduit sur le chemin de la Margotiere ou plutôt devrais-je parler de cap sur la Margotiere tel que vous l'avez écrit dans l'article du journal "Le p'tit Margotier". Vous vous êtes laissé embarquer dans un voyage riche en histoires et expériences. Non, ce périple n'a pas été la découverte de nouveaux endroits mais la rencontre avec des personnes vulnérables sensibles et généreuses qui ont apprécié votre escale prolongée. J'ai eu la chance de faire un bout de chemin à vos côtes. Même si nos rencontres hebdomadaires ont été brèves, elles ont néanmoins été ponctuées d'échanges riches, intéressants et constructifs. Vous avez su avec patience, empathie et compassion être à notre écoute, résidents, professionnels et familles. Des petits maux aux manifestations plus graves, vous avez toujours pris le temps nécessaire auprès de chaque résident. Ce temps, très attendu pour certains (le rdv de la semaine!), flippant pour d'autres (le cauchemar, encore le médecin!!), mais ce qui est sûr, rassurant et réconfortant pour tout le monde. Vos précieux conseils et petits remèdes vont nous manquer. Mais l'odeur des savons de Marseille sera chaque fois l'occasion de vous faire un petit clin d'œil. Voilà Je vous propose maintenant de lever notre verre à votre santé en vous souhaitant une longue et heureuse retraite de la retraite! "

Emmanuelle LEFEBVRE

L'actualité de la Margotière et du Chalet