Sous-traitance industrielle

Le 14 décembre 2014

sous-traitance-1.jpgsous-traitance-2.jpgsous-traitance-3.jpgsous-traitance-4.jpgsous-traitance-5.jpgsous-traitance-6.jpg

Les Ateliers d’Etran, comme tous les autres structures du travail protégé a démarré son activité  avec la sous-traitance industrielle. Cette filière offre à la fois du travail adapté aux personnes accueillies et permet aux entreprises donneuses d’ordres de remplir leur obligation en matière d’emploi des personnes en situation de handicap.

Plusieurs ateliers réalisent la sous-traitance industrielle, ce qui permet une grande capacité de s’adapter aux demandes des entreprises :

  • Le conditionnement de produits gastronomiques (biscuits, chocolats, …), d’élements automobile, étiquetage et palettisation
  • Le Contrôle et tri de pièces automobiles ou autres
  • L’assemblage de pièces mécaniques (charnières, kit de quincaillerie,…)
  • La mise sous pli et le mailing 

Au travers de ces travaux, les personnes accueillies développent diverses compétences : la dextérité, le comptage, l’utilisation des outils de mesure et de bricolage, la lecture, …bref savoir présenter un travail de qualité.

Nos principaux clients sont : Maxim’s, DAVIGEL, GEVELOT, DUBOIS, GYPASS, DEPA, SPHERE, SABRE, LEGRAND, COFINAIR, La Ville de Dieppe, ….