Public accueilli

Le 11 décembre 2014

Les personnes accueillies en EANM sont des personnes en situation de handicap intellectuel ou psychique avec des besoins limités en médicalisation. Il faut être âgés d’au moins 20ans. Il est possible d’exercer une activité en journée en ESAT ou en atelier de jour, à temps partiel ou à temps plein.

 

Le 11 janvier 2015

Pour faire une demande d’admission :

Envoyer une demande écrite, signée par la personne concernée ou par son représentant légal,  accompagnée de l’orientation MDPH.

Vous serez contacté(e) par le référent des stagiaires  pour vous proposer une date de visite et  d’entretien.

Vous conviendrez avec le référent d’une période de stage(s) et remplirez une fiche de renseignements.

Après deux stages effectués, vous pouvez vous inscrire si vous le souhaitez sur la liste d’attente de l’établissement 

En cas de libération de places, la décision d’admission est prononcée par une commission pluridisciplinaire.

 

L’accueil en EANM s’inscrit dans un processus de parcours de vie. Tout comme l’équipe éducative est à l’écoute des éventuels souhaits de changements de la personne accompagnée et encourage son autodétermination, le résident peut également se voir proposer de nouvelles orientations, plus en correspondance avec ses souhaits et ses besoins.

Le travail de partenariat engagé avec les services et établissements médicaux et médico-sociaux, (SAMSAH, SAVS, Hôpital de jour, familles d’accueil, EAM…)  mais aussi avec les institutions relevant du  droit commun (RPA, bailleurs sociaux, SSR, EHPAD …) se poursuit et se renforce afin de fluidifier le parcours de chacun