Les actualités de l'APEI de la région dieppoise

Actualités de l'APEI

Le 12 juillet 2016

Retour en images sur les Portes Ouvertes de l'IME

Portes-ouvertes-IME.jpg

Le samedi 13 juin 2016, l’IME ouvrait ses portes au public, en proposant une journée festive : animations diverses, vente de plantes, de pains et divers objets, présence du club d’échec de Dieppe pour une initiation, coin lecture, vente de fanions… Ce fut un véritable succès malgré le soleil absent.

Les jeunes de l’établissement ont pu participer à la vente de leurs objets accompagnés de leurs éducateurs, présenter leur pièce de théâtre préparée tout au long de l’année avec les instituteurs de l’IME, jouer sur un échiquier géant mais aussi réaliser des démonstrations de danse et de djembé.

Dans le cadre des 50 ans de l’APEI, le clip a été présenté à l’ensemble du personnel ainsi qu’aux familles présentes. Il s’agit d’une vidéo, sur la musique de Pharel Williams « HAPPY », qui propose la présentation de l’ensemble des établissements de l’association.

Les personnes accueillies ainsi que les personnels des différents services et structures se sont prêtés au jeu pour participer à un flashmob, présenter des scènes de vie quotidienne permettant ainsi d’évoquer les valeurs que portent depuis toutes ces années l’APEI de la région dieppoise.

 

18301505_1691436320881709_6514171069063528303_n.jpg

signature de la charte Romain Jacob

L'APEI de la Région Dieppoise et le Centre Hospitalier de Dieppe organisent, avec le soutien de l'ARS Normandie, du Département Seine-Maritime et de la ville de Dieppe, ont signé la Charte Romain JACOB, en présence de M. Pascal JACOB.
Les établissements et services médico-sociaux ainsi que les acteurs du champ médical du Territoire de santé de Dieppe s'engagent à travers la signature de cette charte, à faciliter, fluidifier et améliorer l'accès aux soins des personnes en sitaution de handicap.