Les actualités de l'APEI de la région dieppoise

Actualités de l'APEI

Le 12 juillet 2016

Plantations d'arbres à l'occasion des 50 ans de l'APEI

PLANTATION-D-ARBRES-50-ANS-APEI.jpg

Pour célébrer les 50 ans de l’APEI, des manifestations et évènements sont organisés à l’initiative de chaque établissement, tout au long de l’année. Les festivités ont été lancées en février avec l’inauguration du FOYER QUAI DE L’YSER, puis en mai, le RAVELIN nous proposait son festival et son repas dansant. En juin, l’IME et les ATELIERS d’ETRAN nous ont ouvert leurs portes pour découvrir leurs univers.

Et c’est maintenant au tour de l’équipe du Parc Guy Weber de nous planter des arbres dans chaque commune d’implantation d’un établissement de l’APEI. Ce lundi 27 juin matin, Patrick Garçonnet et son équipe sont allés planter un chêne en colonne dans la commune de St Aubin le Cauf, près de la Mairie. Le lundi 4 juillet après-midi, c’est à Martin Eglise que l’équipe du Parc, entourée des élèves de la classe de CP,  a planté un superbe Magnolia, non loin de la salle des fêtes. S’en est suivi la plantation d’un autre arbre à St Nicolas d’Aliermont, en référence à la Margotière, le mardi 5 juillet matin, au parc Bayard.

   

18301505_1691436320881709_6514171069063528303_n.jpg

signature de la charte Romain Jacob

L'APEI de la Région Dieppoise et le Centre Hospitalier de Dieppe organisent, avec le soutien de l'ARS Normandie, du Département Seine-Maritime et de la ville de Dieppe, ont signé la Charte Romain JACOB, en présence de M. Pascal JACOB.
Les établissements et services médico-sociaux ainsi que les acteurs du champ médical du Territoire de santé de Dieppe s'engagent à travers la signature de cette charte, à faciliter, fluidifier et améliorer l'accès aux soins des personnes en sitaution de handicap.