L'Institut Médico Professionnel (IMPRO)

Le 1 février 2015

Notre IMPRO est composé de 5 ateliers dont 4 sont implantés dans le site d’Arques la Bataille : Atelier Horticulture, Ateliers Restauration, Atelier Aide à la personne, Atelier Economie Sociale et Familiale et un se situe à Dieppe :  Le service social et d’insertion professionnelle.

L’IMPro met l’accent sur l’acquisition du savoir être et savoir-faire par les jeunes et a pour but de les préparer à une orientation future.      Un apprentissage de compétences pratiques et sociales est dispensé à chaque jeune afin de favoriser le  développement d’un maximum d’autonomie. Il est soutenu par l’équipe thérapeutique qui veille à l’adéquation de ce travail avec les difficultés de chacun.

Les différents ateliers et activités proposées ont pour objectifs d’exploiter les potentialités des jeunes afin de leur permettre certains apprentissages et de favoriser leur épanouissement individuel.

33 jeunes de 14 à 20 ans (ou plus dans le cadre d’amendement Creton), y sont accueillis

La taxe d’apprentissage, versée par des entreprises en fonction de leur masse salariale, et le Fond Social Européen apporte un concours financier important à la Section IMProtant sur le plan de l’insertion professionnelle que sociale.