Les actualités de l'APEI de la région dieppoise

Actualités de l'APEI

Le 11 janvier 2015

L'APEI reçoit le Trophée direction 2014

Trophees-directions-01.jpgTrophees-directions-02.jpg

Le 1er décembre 2014, l’APEI de la Région dieppoise a été récompensée par le Trophée Directions édition 2014, parmi 120 candidats de la France entière.

La revue Directions, une référence nationale dans le secteur social et médico-social, organise ce trophée depuis 10 ans en vue de valoriser les initiatives réussies, exemplaires, innovantes et reproductibles menées par les directeurs et leurs équipes.

L’APEI a d’abord été  sélectionnée lauréate dans la catégorie « adaptation de l’offre d’accompagnement à l’évolution des besoins des usagers ». Puis, en tant que meilleur projet parmi les lauréats des quatre catégories, s’est vue remettre le Trophée Directions 2014.

Ceci nous a valu une photo en première page du magazine et un article de 3 pages dans le numéro de décembre 2014, ainsi qu’un reportage vidéo consultable en ligne :

 www.directions.fr/trophee/reportages.

Les jurys ont été séduits particulièrement par :

  • Le soutien inconditionnel de ce projet par l’équipe de direction ;
  • La participation de tous (professionnels, usagers, et familles)
  • La méthode management du projet (comité de pilotage, groupes de travail, questionnaires…)
  • La concrétisation des réflexions collectives
  • La communication tout au long du projet ;
  • Et le recours à des subventions pour co- financer certaines actions.
18301505_1691436320881709_6514171069063528303_n.jpg

signature de la charte Romain Jacob

L'APEI de la Région Dieppoise et le Centre Hospitalier de Dieppe organisent, avec le soutien de l'ARS Normandie, du Département Seine-Maritime et de la ville de Dieppe, ont signé la Charte Romain JACOB, en présence de M. Pascal JACOB.
Les établissements et services médico-sociaux ainsi que les acteurs du champ médical du Territoire de santé de Dieppe s'engagent à travers la signature de cette charte, à faciliter, fluidifier et améliorer l'accès aux soins des personnes en sitaution de handicap.