L'actualité de la Margotière et du Chalet

Le 5 juillet 2016

Les arbres des 50 ans de l’APEI.

DSC09087.JPGDSC09089.JPGDSC09091.JPGDSC09099.JPG

Planter un arbre pour célébrer la naissance d'un bébé dépasse la simple tradition. Tout comme les arbres de la Liberté plantés pour célébrer le bicentenaire de la Révolution.

Ce sont des gestes forts et symboliques, chargés d'espoir, car l‘arbre est un symbole. Pour l'arbre, pour l'enfant et l’anniversaire de la révolution, c'est la vie qui commence ou continue.

En s’inspirant de ces traditions et à l’occasion des 50 ans de l’APEI un arbre est planté dans chacune des communes accueillant un établissement de l’association.

 le mardi 5 juillet 2016 nous avons planté nos arbres l’un dans le tout nouveau « Parc Bayard » et l’autre à la Margotière près du Chalet. L’espèce la plus couramment utilisée pour ces évènements est le ginko biloba, l’arbre le plus vieux sur terre. Mais au FAM, le choix s’est porté sur le Magnolia qui est aussi l’une des plus vieilles fleurs sur terre. Il symbolise la « Fidélité» et les liens forts  entre la commune de St Nicolas et notre association, comme nous l’ont précisé Mme Blandine Lefebvre (maire de la commune) et Mme Morlet (administratrice) lors de leurs discours.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à les arroser et attendre leur floraison au printemps.

L'actualité de la Margotière et du Chalet