Foyer de Vie Henry IV

Le 11 décembre 2014

Le Foyer de Vie Henry IV a été créé en Mars 2005. Il est implanté dans le Foyer principal situé à Dieppe, où habitent  également une partie des résidents du Foyer d’hébergement.

Les résidents du Foyer de vie sont des retraités de l’ESAT, d’anciens usagers des ateliers de jour ayant besoin d’un autre rythme et d’un autre accompagnement compte tenu de leur vieillissement, ou encore des personnes admises directement en Foyer de Vie.

L’implantation en plein centre-ville du Foyer de vie présente plusieurs atouts pour les résidents qui accèdent facilement aux différentes infrastructures (hôpital, clubs, commerces, centres culturels, les transports en commun...), ce qui permet de stimuler leur autonomie, et contribue à leur pleine participation dans la vie sociale.

Les coûts de fonctionnement sont  financés par le Conseil Général Seine Maritime au titre de l’aide sociale. Le résident participe en fonction de ses ressources à ses frais d’hébergement et d’entretien. Un minimum de ressources mensuelles doit lui être laissé (30% de l’AAH*).

* Allocation Adulte Handicapé à taux plein.

Le foyer en bref

Nbre de personnes accueillies :
11

Contacts

Directrice adjointe :
Isabelle André

Foyer "Quai d'Yser"
17, quai de l'Yser
76200 Dieppe

Tél : 02.32.90.00.77
Fax : 02.32.14.39.71

m.guillemot.apei.foyer@orange.fr