Foyer d'hébergement Henry IV

Le 11 décembre 2014

Le Foyer d’hébergement Henry IV a été créé le 01 Août 1989 afin d’accueillir des usagers de l’ESAT et /ou des Ateliers de jour ; créés à la même époque.

La capacité d’accueil de l’établissement est de 37 places dont une place d’accueil temporaire. Cette dernière permet d'accueillir des stagiaires ou de répondre à des accueils d'urgence.

Le foyer d’hébergement Henry IV propose des modes d'hébergement adaptés aux différents besoins des personnes qu'il accueille. Plusieurs critères sont pris en compte: l'autonomie, la préférence pour la campagne ou pour la ville, le besoin de calme, le besoin de protection d'un environnement potentiellement dangereux…

La transition d’un mode d’hébergement à un autre fait l’objet d’une évaluation par l’équipe pluridisciplinaire qui est attentive aux projets personnalisés des résidents.

Les coûts de fonctionnement sont  financés par le Conseil Général Seine Maritime au titre de l’aide sociale. Le résident participe en fonction de ses ressources à ses frais d’hébergement et d’entretien. Un minimum de ressources mensuelles doit lui être laissé (30% de l’AAH* pour les usagers des ateliers de jour et 70% de l’AAH* pour les travailleurs de l’ESAT).

* Allocation Adulte Handicapé à taux plein.

Le foyer en bref

Nombre de places :
36 + 1 accueil temporaire

Contacts

Directrice adjointe :
Isabelle André

Foyer Quai d'Yser"
17, Quai de l'Yser
76200 Dieppe

Tél : 02.32.90.00.77
Fax : 02.32.14.39.71

m.guillemot.apei.foyer@orange.fr