Foyer d'accueil médicalisé La Margotière

Le 25 janvier 2015

La Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) «La Margotière» a ouvert ses portes en Mars 2007. Construit de plain-pied, en milieu semi-rural, l’établissement offre à la fois un cadre de vie très agréable et accessible  à ses résidents ainsi qu’une proximité avec des infrastructures médicales et socioculturelles de la ville.

Le FAM est aménagé autour de 6 unités de vie accueillant 6 personnes chacune, appelées «Maisons» : le Tiki, la Casa, l’orangerie, la Datcha, le Riad et l’Hacienda. Il est équipé de plusieurs espaces et équipements communs : une salle d’éveil sensoriel (Snoezelen), une salle de kinésithérapie, une salle de balnéothérapie, une scène pour les activités musicales, un patio central appelé «Jardin des rencontres», une véranda avec un coin cuisine, etc.

Pour être au plus proche des besoins sur son territoire de santé, le FAM La Margotière a fait le choix d’éviter toute spécialisation particulière et d’accueillir des personnes en situation de handicap avec différentes problématiques.

Le FAM dispose d’un agrément de 37 places dont une place d’accueil temporaire. Il est financé conjointement par le Département de la Seine  Maritime pour la partie «hébergement» et  par l’ARS de la Haute-Normandie pour la partie «soins.

Le FAM en bref

Nombre de places : 
37 places

Nbre ETP : 
61,33 ETP

Contacts

Directrice Adjointe :

Emmanuelle Lefebvre

210, Route de Saint Aubin le Cauf
76510 Saint Nicolas d’Aliermont

Tél : 02.35.86.38.77
Fax : 02.35.04.30.86

fam.apei.dieppe@wanadoo.fr

L'actualité de la Margotière