Les outils

Le 25 janvier 2015

Des rencontres au sein des différents établissements du secteur enfant et adulte pour mieux visualiser les lieux d’accueil de l’APEI sont proposées.

Les psychologues continueront d’accompagner  la mise en place des café-parents. Elles permettent de faire le lien avec la vie au sein des établissements et de recueillir les attentes des familles. Les groupes de parole se mettront en place sur l’année 2015.

En 2014, des ateliers d’écriture (trois ateliers au total), animés par Florence Levasseur, écrivain-conseil, seront proposés à un groupe de 12 personnes, aimant jouer avec les mots, témoigner, découvrir une nouvelle forme d’expression, simple et ludique.

Dans chaque établissement de l’APEI, les professionnels organisent des rencontres avec les familles sous différentes formes : portes ouvertes, réunions d’informations, repas festifs, marchés, brocantes… Cette année encore, ils chercheront à être force de propositions pour mieux  aller à la rencontre des familles et à les accueillir…

Des réunions d’information ponctuelles avec des interlocuteurs spécifiques seront proposées : rencontre avec un notaire, avec les services de tutelle, présentation des établissements de l’APEI… Une conférence sur la vie affective des personnes en situation de handicap