L'actualité de la Margotière et du Chalet

Le 5 juillet 2016

Au revoir Erika

Erika.jpg

Extraits du discours  d’Emmanuelle Lefebvre (directrice adjointe) lors du pot de départ le29 avril dernier d’Erika Dehais, psychologue du FAM entre 2005 et 2016.

« Un exercice thérapeutique très utilisé dans le cadre des entretiens. 

 

Imagine que ta vie est un bus. C'est toi qui tiens le volant dans tes mains. Les passagers, sont tous tes souvenirs, toute ta programmation, tes pensées, tes émotions, tes sensations physiques. Te rappelles-tu du nom de ton institutrice durant la première année d'école ? Eh bien, Madame ou monsieur  fait le voyage avec toi et les autres passagers que tu as rencontre dans ta vie. On peut dire qu'elle ou il est assis quelque part au milieu du bus près d'une fenêtre, tranquille, regardant le paysage. A la différence du bus que nous prenons pour aller travailler dont le nombre de places est limité et dont les passagers montent et redescendent, celui de ta vie ne fait que s'allonger avec les années parce que les passagers qui sont montés ne redescendent jamais. 

 

Certains commencent le voyage avec toi, d'autres montent à la moitié du chemin, chaque arrêt correspond à une nouvelle étape de ta vie. Et chaque personne nouvelle correspond à un nouveau projet à de nouvelles émotions. 

 

La Margotière est très fière d'être montée dans ce bus. Nous savons aujourd'hui que nous sommes dans tes pensées et t'accompagnons dans les prochaines aventures. 

 

Te voilà une nouvelle fois vers une autre destination. 

Eh oui le voyage est comme ça: plein de défis de rêves, d'espoirs, et d'au revoir. 

 

La coordination du SAVS t'appelle. C'est à leur tour de profiter de tes talents d'écoute. Le bus va alors s'étendre parce qu'il y a de la place pour tout le monde 

 

Alors sache juste que chacune de ces personnes laisse quelque chose dans ton cœur dont tu te souviendras au cours de ce grand voyage de la vie. 

Alors baisse les fenêtres et profite du voyage jusqu'au prochain arrêt. 

 

Merci à toi de nous avoir donnes une place dans le bus de ta vie. Nous te souhaitons un bon et long voyage. » 

L'actualité de la Margotière et du Chalet